en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes dont le titre est une référence au tableau d'E. Munch. Le poète dépeint l'histoire de la Martinique, l'esclavage, la douleur de ses ancêtres et oeuvre à la transmission de ces évènements. ©Electre 2024
Je suis un cri
De même que Le cri de Munch a gardé toute son authenticité, toute sa valeur - on parle ici du cri que l'on entend - le cri de Briand qui est en réalité un cri venu du fond de l'histoire, un cri porté vers lui, en lui par une horde de fantômes, semblable à celui qui représente le peintre, peut être entendu avec la même force, la même rage et la même frayeur. De fait, pour « peindre » ce cri, il dispose de mots qu'il utilise avec la liberté qui caractérise le poète. Il crée ainsi sa propre palette, ce sont les instruments qu'il lui faut pour réinventer cette esthétique qui nous a été dérobée. Le poète essaie de se la réapproprier, en l'inventant à partir des vestiges laissés non seulement par les colons mais également par les tentatives heureuses ou infructueuses des hommes remarquables engendrés par l'histoire tragique de son peuple.
Paru le : 25/06/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Arthur Briand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poésie(s)
Contributeur(s) : Préfacier : Francine Narèce
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06801-5
EAN13 : 9782343068015
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g