en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la pensée des deux philosophes visant à mettre en lumière ce qui les rapproche. ©Electre 2025
Écrits & réflexions
Confucius et Aristote ont chacun marqué leur époque et l'histoire de la pensée. Tout semble les opposer et il pourrait paraître paradoxal de les rapprocher. Pourtant cet essai sur la politique et les cultures, par l'étude rigoureuse de la doctrine pratique de ces deux philosophes, montre que « sur ce qui est fondamental, Aristote et Confucius pensent et disent la même chose » : l'homme est de nature politique et il est du ressort des gouvernants de le conduire à la vertu, car la politique est une activité d'ordre moral. Cet essai introduit à la voie chinoise en même temps qu'il contribue d'une manière décisive à la science du politique. Il est aussi une porte d'entrée dans les réflexions sur les cultures et les civilisations qui sont pour l'auteur un pan majeur de la philosophie, aujourd'hui indispensable.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Golfin
Éditeur(s) :
Hora decima
Collection(s) : Jean Golfin : écrits & réflexions
Contributeur(s) : Préfacier : Guilhem Golfin - Préfacier : Michel Bastit - Préfacier : Gilles Baud-Berthier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guilhem Golfin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915844-21-4
EAN13 : 9782915844214
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 345 g