Chargement...
Chargement...

Pro steak : le carnivorisme est un humanisme

Auteur : Jean-Claude Poizat

21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une critique du végétarisme radical et militant. L'auteur affirme que certains militants prônent la déculturation en voulant effacer les arts de la table propres aux sociétés civilisées. Il retrace l'histoire du régime carné depuis la préhistoire et défend cet héritage culinaire fondé sur les traditions et la culture. ©Electre 2024

Pro steak

En s'attaquant aux fondements philosophiques et moraux de l'humanisme, l'animalisme ne vise-t-il pas à détruire les libertés individuelles qui sont à la base de notre pacte social ?

Il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire de défendre la consommation de viande, non parce qu'elle serait absolument bonne en elle-même, mais parce qu'elle représente un moindre mal au regard de ce que nous proposent aujourd'hui ses adversaires. En effet, le carnivorisme raisonnable et raisonné est devenu l'emblème de la fière résistance d'un style de vie humaniste, tempérant et modéré, tolérant et respectueux, non seulement des humains, mais aussi des animaux. Aussi n'est- il nullement question dans ce livre de manifester la moindre complaisance ou indulgence à l'égard de la cruauté envers les animaux. Tout doit être fait pour limiter le plus possible la souffrance animale. Mais ces exigences n'impliquent pas que l'on doive renoncer totalement, ni aujourd'hui ni demain, à l'élevage ou à la nourriture carnée.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2024

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Poizat

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-48545-8

EAN13 : 9782226485458

Reliure : Broché

Pages : 329

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 462 g