en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de travaux de L. Szabo, dans lesquels le philosophe hongrois, fondateur de l'école dialogique de Budapest, propose un rapport dialectique entre tradition et modernité, en définissant ce dernier concept comme un produit de décomposition du premier. ©Electre 2025
De l'esprit de la langue
Depuis la prise de distance plus ou moins marquée jusqu'à la franche négation, la modernité a depuis toujours eu un rapport ambivalent avec la tradition.
Pour résoudre le dilemme, Lajos Szabó propose un rapport dialectique : la modernité est un « produit de décomposition » de la tradition, de même que l'énergie nucléaire est un produit de décomposition de l'atome indivisible des grecs.
La clarification de ce rapport passe par la redécouverte de la réalité de la langue, de cet esprit de la langue actif dans toute pensée.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Lajos Szabo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Attila Kotanyi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033541-9
EAN13 : 9782140335419
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 337 g