en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit intime dans lequel l'auteur retrace le parcours de sa mère, Faouzia Bouguerra, de la Tunisie où elle est née à son arrivée en France. ©Electre 2024
Yamma
« Sur le marché de la ZUP d'Aix-en-Provence, je croise Khadija, Mounia, Sabrina. Ces visages sont le mien, ces femmes ont tout quitté pour une promesse de vie meilleure. Entre les parfums d'épices qui nous rappellent notre jeunesse, nous partageons nos rires avec éclats, nos peines avec pudeur. Nous sommes ces mères que l'on n'entend pas.
Je m'appelle Faouzia Bouguerra, je suis née en Tunisie. J'y ai laissé l'amour de ma vie, mon métier et mon enfance. La France est mon autre pays. »
Par sa plume et par amour, Ouissem Belgacem donne une voix à sa mère pour raconter son parcours hors du commun.
Un récit intime et poignant qui nous rappelle combien le goût de la liberté peut être empreint d'amertume, et que dans un regard se cachent parfois mille vies.
Paru le : 22/05/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ouissem Belgacem
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-042988-9
EAN13 : 9782080429889
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g