Chargement...
Chargement...

Retour à Lemberg

Auteur : Jean-Christophe Camus

Auteur (illustrateur) : Christophe Picaud


34,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors qu'il est invité à donner une conférence sur les travaux concernant la Shoah et les crimes contre l'humanité dans la ville ukrainienne de Lviv, autrefois Lemberg, l'avocat P. Sands découvre une série de coïncidences historiques qui le conduisent des secrets de sa famille à l'histoire universelle. ©Electre 2024

Au XIXe siècle, sous l'Empire austro-hongrois, cette ville était connue sous le nom de Lemberg. Après la Première Guerre mondiale, elle devint Lwow et fut incorporée à la nouvelle Pologne. Au début de la Seconde Guerre mondiale, la ville fut occupée par les Soviétiques et devint Lvov. En juillet 1941, les Allemands l'envahirent et en firent la capitale du Distrikt Galizien au sein du Gouvernement général. Lvov redevint Lemberg. Ukrainienne après la victoire de l'Armée rouge sur les nazis à l'été 1944, elle prit le nom communément retenu aujourd'hui de Lviv.

Invité à y donner une conférence sur les travaux concernant le génocide et les crimes contre l'humanité, l'avocat international Philippe Sands découvre une série de coïncidences historiques qui le conduiront des secrets de sa famille à l'histoire universelle.

Dans cet extraordinaire récit qui transcende les genres, s'entrecroisent une enquête palpitante et une réflexion profonde sur le pouvoir de la mémoire.

Fiche Technique

Paru le : 24/04/2024

Thématique : Adaptations littéraires

Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Camus Auteur (illustrateur) : Christophe Picaud

Éditeur(s) : Delcourt

Collection(s) : Histoire & histoires

Contributeur(s) : Auteur adapté : Philippe Joseph Sands

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-413-04791-9

EAN13 : 9782413047919

Reliure : Relié

Pages : 277

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 1470 g