Chargement...
Chargement...

La Terre était si bleue

Auteur : Geneviève Senger

19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1918, quand l'armistice est signé, Adrien, prisonnier de guerre, est libéré et retourne à Rocamadour. Infirme et psychologiquement traumatisé, il ne sait pas comment se rendre utile mais peut compter sur le soutien de sa promise, Adèle. Son cadet, Arthur, rentre de la guerre indemne. La relation entre les deux frères s'envenime quand Adrien soupçonne Arthur d'avoir une liaison avec Adèle. ©Electre 2024

La terre était si bleue

Rêves en bleu entre Vosges et Quercy

1918. Pour Adrien, prisonnier de guerre, l'armistice sonne l'heure de la libération et des adieux avec Maria, l'infirmière qui a soigné ses terribles blessures à l'hôpital de Phalsbourg, en Moselle, hier encore territoire allemand.

Son retour dans la petite ferme familiale près de Rocamadour est accueilli avec joie puis consternation. Infirme, psychiquement traumatisé, comment se rendra-t-il utile ? Il pourra en tous cas compter sur l'aide de sa promise, Adèle, qui accepte de l'épouser.

Son cadet, Arthur, rentre de la guerre lui aussi, indemne. Très vite, la relation entre les deux frères s'envenime. Adrien soupçonne Arthur d'avoir une liaison avec Adèle.

Tandis qu'Arthur, tourné vers l'avenir, rêve de prospérité en se lançant dans la culture nouvelle de la lavande, Adrien s'enfonce peu à peu dans une spirale de désespoir et de folie...

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2024

Thématique : Terroir

Auteur(s) : Auteur : Geneviève Senger

Éditeur(s) : Calmann-Lévy

Collection(s) : Territoires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7021-8524-7

EAN13 : 9782702185247

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 390 g