Chargement...
Chargement...

Dans les oubliettes de la République : Georges Ibrahim Abdallah

Auteur : Pierre Carles

Auteur (illustrateur) : Malo Kerfriden

21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis 1999, le plus ancien prisonnier du conflit israélo-palestinien, Georges Ibrahim Abdallah, est libérable. Le communiste libanais, détenu par la France depuis 1984, est victime d'une faillite médiatique doublée de l'ingérence des Etats-Unis dans les affaires françaises. En effet, depuis le début du XXIe siècle, la puissance américaine fait tout pour qu'aucun terroriste ne soit libéré. ©Electre 2024

Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré en France depuis 1984. Il a été condamné pour complicité d'assassinat de deux diplomates, un israélien et un américain, à l'époque où son pays, le Liban, était envahi par l'armée israélienne avec l'assentiment des États-Unis.

Enfermé depuis 40 ans, libérable depuis 25 ans, ses demandes de libération et d'expulsion n'ont jamais abouties, malgré des avis positifs des juges de l'application des peines. Ce communiste libanais est aujourd'hui le plus ancien détenu politique de l'Union européenne et l'un des plus vieux prisonniers du conflit israélo-palestinien. Comment les médias lui ont-ils accolé l'étiquette indélébile de « terroriste » ? Pourquoi les gouvernements de droite comme de gauche ont-ils cédé aux pressions américaines ?

Le dessinateur Malo Kerfriden et le documentariste et critique des médias Pierre Caries font le récit d'une faillite médiatique doublée de l'ingérence d'une puissance étrangère dans les affaires françaises.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2024

Thématique : Reportages - Documentaires

Auteur(s) : Auteur : Pierre Carles Auteur (illustrateur) : Malo Kerfriden

Éditeur(s) : Delcourt

Collection(s) : Encrages

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-413-04400-0

EAN13 : 9782413044000

Reliure : Relié

Pages : 123

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 622 g