en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oeuvre d'un poète partagé entre ses propres contradictions, qui s'inspira autant de la réalité que de l'idéal abstrait en célébrant des faits immondes et a priori sans valeur. Composée de pièces et de poèmes, sa publication fut suivie d'un procès pour délit d'outrage à la morale publique. Texte conforme à la première édition publiée par Poulet-Malassis avec mise en page identique. ©Electre 2024
Contemporain du scandale de Madame Bovary, le procès des Fleurs du Mal marque la naissance de notre littérature moderne. Si Flaubert est acquitté. Baudelaire doit, pour sa part, retirer six poèmes. C'est seulement en 1949 que la Cour de cassation déchargera le poète et ses éditeurs de ce délit d'outrage à la morale ! Jusqu'à ce jour, l'édition originale n'était accessible qu'aux spécialistes. Dans ce volume qui remet entre toutes les mains un «livre condamné», le lecteur découvrira le texte dans une mise en pages identique à celle parue en 1857 chez l'éditeur Poulet-Malassis. Cette publication des premières Fleurs du Mal permet d'étudier l'intention poétique de Baudelaire avant que le procès et la dépression ne le transforment en écrivain maudit. Relire dans sa version originelle cette éducation lyrique, c'est retrouver une «manière de sentir» dont Baudelaire eut très tôt conscience qu'elle déterminait sa singularité créatrice. L'édition de 1857 constitue une tentative exceptionnelle pour capter dans notre poésie cette «énergie» scandaleuse qui «jaillit de l'ennui et de la rêverie».
Paru le : 14/10/1997
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Charles Baudelaire
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Charnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710308317
Reliure : Broché
Pages : XXI-252
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 187 g