en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes et d'illustrations qui donne un écho à Radio Begum, dernier média diffusant la voix de femmes en Afghanistan. Les écrits et les dessins sont des témoignages et des hommages qui dénoncent le recul des droits des femmes en Afghanistan depuis la prise de pouvoir des talibans en 2021. ©Electre 2024
« De la terreur absurde qui règne en Afghanistan, le plus terrifiant concerne les femmes et le plus insensé les cerfs-volants. Les interdits étant censés obéir à des injonctions divines, c'est à se demander pourquoi diable, pardon... pourquoi Dieu a-t-il créé les femmes et les cerfs-volants ? Pour mieux les contraindre ou les interdire ensuite, ça tombe sous le sens. Ou si ça ne tombe pas, c'est vous qui tombez. »
Patrick Cohen
Ce recueil de textes et d'illustrations donne un écho aux voix de Radio Begum, la « radio des Reines » faite par et pour les femmes afghanes. Des femmes-relais qui deviennent des témoins et qui inspirent aux auteur.e.s des textes inédits, des coups de gueule et des coups de crayon, des jeunes filles qui s'élèvent sur des livres-volants, des hommages aux frondeuses, des croquis de voyage, des cahiers clandestins.
Et si Dieu avait créé les femmes pour que leurs voix s'envolent comme des cerfs-volants, par-dessus les oppressions et les frontières, tisser un puissant réseau de sororité ?
Grâce à Radio Begum, la voix des Afghanes se fait toujours entendre
En ces temps où les droits des femmes sont piétinés en Afghanistan, vous permettez à Radio Begum de :
Du fond du coeur, je vous souhaite de recevoir autant de bonnes ondes que celles que vous envoyez aux Afghanes en achetant ce livre.
Hamida Aman
Fondatrice de l'ONG Begum et de Radio Begum
Paru le : 17/04/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hamida Aman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1850-2
EAN13 : 9782830918502
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 354 g