en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le nécessaire équilibre entre l'universalité des droits de l'homme et le respect des différences culturelles et sociales, dans l'optique d'atteindre une application effective de ces droits. L'auteur explore les origines orientales et occidentales des droits de l'homme puis examine les modalités d'une coexistence pacifique entre civilisations. ©Electre 2025
« Conflit des civilisations » ou « Coexistence multiculturelle »
Il s'agit ici d'explorer la manière de promouvoir la reconstruction du concept authentique de l'humanité dans différents contextes culturels, d'examiner également comment favoriser la compréhension et le respect de la dignité humaine, ainsi que la réalisation de la coexistence pacifique et de la compréhension mutuelle entre différentes civilisations.
L'origine des droits de l'homme est explorée en détail, tant en Occident qu'en Orient, soulignant leurs racines dans différentes époques et traditions. Est mis en évidence que les droits de l'homme transcendent les différences sociales et culturelles, les rendant accessibles à tous. Cependant, l'ouvrage insiste sur l'importance de la tolérance envers les différences sociales et culturelles.
L'universalité des droits de l'homme est affirmée, mais il est également souligné qu'ils doivent s'adapter aux contextes sociaux, économiques et culturels spécifiques de chaque pays. En d'autres termes, les droits de l'homme incluent le droit de préserver les spécificités de chaque société tout en respectant les droits fondamentaux.
Ce livre propose une réflexion essentielle sur l'équilibre entre l'universalité des droits de l'homme et le respect des différences culturelles et sociales, dans le but d'assurer une application effective des droits de l'homme.
Paru le : 16/10/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Hui Cao
Éditeur(s) :
SPM
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37999-110-3
EAN13 : 9782379991103
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 485 g