en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regards croisés entre le droit et d'autres disciplines, interrogeant la faisabilité et l'efficacité d'une approche sécuritaire du droit du climat. Partant du postulat selon lequel il est impossible de résoudre les crises climatiques mais qu'il est envisageable de s'y adapter, les contributeurs réfléchissent aux mutations nécessaires de la sphère juridique. ©Electre 2025
Les perturbations du climat d'origine anthropique que nous vivons aujourd'hui ne relèvent ni d'une « crise » dont on peut encore sortir ni d'une « catastrophe » qui induirait des bouleversements sociétaux plus profonds mais néanmoins réversibles. Cette nouvelle réalité conduit à s'interroger sur les transformations qui doivent s'opérer dans la sphère juridique. La mise en place d'un « état d'urgence climatique » permettrait-il l'adoption de mesures de réglementation, certes plus contraignantes et attentatoires aux libertés individuelles, mais aussi plus efficaces devant le péril climatique ? Les principales institutions qui gouvernent les rapports sociaux, à commencer par l'État, peuvent-elles résister à ce péril ? N'est-il pas nécessaire d'ériger de nouveaux principes juridiques au plus haut rang de la hiérarchie des normes - le principe de solidarité par exemple - pour en déclasser d'autres, qui conduisent à une hyper-individualisation des rapports entre l'homme et son environnement ?
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Chaire droit & transitions sociétales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sabrina Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38600-040-9
EAN13 : 9782386000409
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 436 g