en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célèbre écrivaine coréenne, Shim Sisun est décédée depuis bientôt dix ans. Afin de lui rendre un dernier hommage, ses enfants se rendent à Hawaï, où elle a passé une partie de sa jeunesse. Alors que certaines tensions apparaissent, ce voyage est l'occasion d'en apprendre davantage sur cette femme avant-gardiste. ©Electre 2024
Le monde selon Sisun
« Présentateur : Madame Shim Sisun, vous êtes la seule à vous opposer farouchement au culte des ancêtres. Vous refuseriez que vos enfants célèbrent le vôtre après votre départ ?
Shim Sisun : Évidemment ! Quel intérêt de préparer un banquet en l'honneur d'un mort ? C'est une coutume archaïque. »
Objet de toutes les fascinations, Shim Sisun a mené une vie de femme libre, de mère, d'artiste, défiant toutes les conventions de la société coréenne de la fin du XXe siècle. Avant-gardiste dans l'âme, elle s'est toujours opposée à ce que sa famille célèbre son jesa, rite funéraire traditionnel. Pourtant, dix ans après son décès, ses enfants veulent en apprendre davantage sur cette femme qui reste pour eux un mystère. Ils décident alors de se retrouver à Hawaï, où elle a passé une partie de sa jeunesse, pour lui rendre un dernier hommage. Mais au cours de ce voyage sur les traces du passé de Sisun, chacun pourrait découvrir une part encore cachée de lui-même...
Chung Serang nous livre un roman choral, aussi poétique que mordant, sur la place des femmes dans la culture coréenne et européenne.
Paru le : 29/05/2024
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Serang Chung
Éditeur(s) :
Charleston
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Yeong-Hee Lim - Traducteur : Suzy Borello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38529-211-9
EAN13 : 9782385292119
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 420 g