Chargement...
Chargement...

Ceux qui méritent de mourir

Auteur : Carlos Salem


Un coup de coeur de Véronique M.

Après quatre ans de silence, nous retrouvons avec plaisir le plus Argentin des auteurs de polars espagnols, et le plus loufoque également : Carlos Salem !
Après les inoubliables "Nager sans se mouiller", "Je reste roi d'Espagne" ou encore "La dernière affaire de Johnny Bourbon", Carlos Salem inaugure avec "Ceux qui méritent de mourir" la trilogie de la "Brigade des Apôtres de Severo Justo", ex-prêtre devenu flic à Madrid.

 En tant que connaisseur de l'âme et de ses tourments, il est chargé d'arrêter un tueur justicier qui se croit investi d'une mission divine : éliminer ceux qui gangrènent la société et n'ont jamais été inquiétés (politicien véreux, banquier sans foi ni loi, père pédophile, trafiquant de drogue...). La "croisade purificatrice" de l'assassin va alors croiser la soif de vengeance de Severo contre le chauffard ivre et meurtrier qui s'est enfui après avoir tué sa femme et leur fille. 

Le hashtag #méritedemourir ne tarde pas à fleurir sur les réseaux, attisant la colère de Severo qui s'est entouré d'une brigade d'experts unique en son genre : une psychiatre dotée de plusieurs personnalités mais qui sait comprendre la psyché d'un meurtrier, une hackeuse de 80 ans particulièrement efficace, un jeune inspecteur capable d'enfreindre la loi et un médecin légiste qui sait parler à ses clients et faire parler les morts... 

Mélange de thriller haletant et d'humour noir, succombez au charme de cette brigade criminelle décidément atypique et décapante !
23,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mon nom est personne. Tels sont les mots retrouvés sur chacune des victimes d'un tueur en série qui sévit en Espagne, enveloppant le visage des morts d'un film alimentaire. Severo Justo, policier et ancien prêtre, est chargé de l'affaire. Il réunit une équipe hétéroclite : Dakia Fierro, psychiatre schizophrène, un hacker octogénaire et un médecin légiste qui communique avec les morts. ©Electre 2024

« Mon nom est Personne. » Tels sont les mots retrouvés sur chacune des victimes d'un redoutable tueur en série qui sévit en Espagne. Selon lui, ses proies auraient mérité leur sort, ayant échappé à la justice grâce aux failles du système. Son mode opératoire est particulier : il enveloppe le visage des morts dans du film alimentaire, comme pour effacer leurs traits. Pour arrêter « Personne », la police se tourne vers Severo Justo, policier et ex-prêtre accablé par un deuil insurmontable, qui a décidé que cette affaire serait sa dernière avant de se suicider. Severo réunit une équipe hétéroclite composée d'une psychiatre schizophrène, d'un hacker octogénaire et d'un légiste qui sait communiquer avec les morts. Mais l'assassin est obsédé par le passé de Justo et l'attire dans ses plans sordides. Le compte à rebours est enclenché, chaque seconde rapprochant l'ancien prêtre de son ultime destinée. Personne n'est à l'abri de personne.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2024

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Carlos Salem

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Actes noirs

Contributeur(s) : Traducteur : Judith Vernant

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-330-19110-8

EAN13 : 9782330191108

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 416 g