Chargement...
Chargement...

Notre corps ne ment jamais

Auteur : Alice Miller


9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La psychanalyste évoque le conflit entre les normes morales imposées dès le plus jeune âge et le ressenti qui se manifeste par des maux corporels. Dans une première partie, elle illustre son propos à partir de biographies d'écrivains célèbres puis indique de quelles façons rompre le cercle vicieux de l'automystification. ©Electre 2024

Notre corps ne ment jamais

Notre corps ne ment jamais. Quand nous tombons malades, quand nous faisons l'expérience de la dépression, de la toxicomanie, de l'anorexie, c'est que nous sommes traversés par un conflit intérieur entre ce que nous ressentons et ce que nous voudrions ressentir. D'un côté, notre corps garde intacte la mémoire de notre histoire - tout particulièrement des mauvais traitements que nos parents ont pu nous infliger -, de l'autre, il y a notre esprit, qui nous détermine à aimer et à honorer ces mêmes parents.

Si ce livre explore les conséquences parfois dramatiques de ce conflit, il montre aussi qu'il existe des raisons d'espérer. Non, nous ne sommes pas obligés d'être les « bons » enfants de nos parents s'ils nous ont fait du mal ou s'ils continuent de pratiquer le chantage affectif. Oui, notre responsabilité est d'être attentifs aux signaux d'alerte que nous envoie notre corps. Au terme de ce chemin exigeant, il y a l'espoir de naître à une authentique liberté intérieure.

Fiche Technique

Paru le : 12/06/2024

Thématique : Santé généralités

Auteur(s) : Auteur : Alice Miller

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Champs

Contributeur(s) : Traducteur : Léa Marcou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-045192-7

EAN13 : 9782080451927

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 201 g