en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de son père, le narrateur, double fictionnel de l'auteur, retourne dans le village où il a passé son enfance. Il ne reconnaît plus les lieux dans ce bourg de province qui s'est agrandi et adapté à la vie moderne. Ses seuls liens avec le passé sont sa mère et la nature qui, en prolongeant le temps de l'enfance, repoussent la mort et l'urbanisation qui défigurent les paysages. ©Electre 2024
On ne voit pas ses parents, ses enfants, comme on voit les autres. Il est nécessaire de s'éloigner pour commencer à se voir un peu, se reconnaître.
En revenant à V., le village de son enfance, Jean-Pierre Ferrini replonge dans les années tendres de sa jeunesse et arpente le bourg, les prés où il jouait, les lieux des premiers émois amoureux. Et, toujours, la présence de ses parents, tel un rayonnant point d'ancrage.
Confronté à la maladie et à la mort de son père, il pose un regard adulte sur l'urbanisation des petites villes de province.
« Si je n'avais pas grandi là, nous dit-il, je verrais V. autrement, comme ces villages qu'on traverse en se disant qu'il faut être né ici pour y vivre. » C'est là le passage du temps.
Paru le : 04/04/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Ferrini
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : La rencontre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-372-2
EAN13 : 9782363083722
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g