Un coup de coeur de Libraires BD - Manga
Par le biais d'un dessin subtil et beau, de personnages dynamiques et expressifs, l'auteur aborde de nombreux sujets actuels dans ce récit : le traitement du nucléaire et de ses déchets, l'angoisse de l'administration, le stress de la recherche d'emploi, la pression sociale d'exercer un métier jugé "nécessaire" mais aussi la pression sociale sur la jeunesse jugée trop souvent comme néfaste et/ou égoïste.
Ici on suit Vera et Mary, deux jeunes sorcières qui comptent bien tout faire pour protéger leur territoire des mauvaises énergies, ondes ou encore des malédictions. Totalement dans le thème, nos héroïnes représentent à la perfection la sorcellerie contemporaine.
Cependant, dans notre société il est impossible de survivre sans travail reconnu, ainsi on verra la détresse de nos protagonistes qui doivent trouver un travail dans les plus brefs délais.
A l'image de Kiki la Petite Sorcière, nos héroïnes enfourchent leur vélo et compte bien sillonner la ville afin de la sécuriser, la purifier par la magie mais aussi résoudre un grand mystère...