en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes interrogeant la mémoire et les rapports entre hommes et femmes mahorais. ©Electre 2025
Que serait devenue Mayotte sans la femme mahoraise ? Pas grand-chose, peut-être une vulgaire île sans intérêt pour la France. C'est précisément à cette question que répond ce livre : quel rôle a pu jouer la femme mahoraise dans sa société, dans son combat historique pour faire de ce «caillou dérangeant» de l'archipel des Comores un département français ? En lisant Tropiques, vous retrouvez tout le coeur, toute la tendresse et toute la haine de l'auteur pour aborder la délicate question de la mémoire et du rapport «polygamosogyne» qui existe entre l'homme et la femme mahoraise.
Au-delà de cette aventure élégiaque, il faut redire que de nombreux martyres mahorais ont laissé leur vie. Dans nos mains, leur sang continue derechef de couler ! Tout cela parce que la population insulaire a voulu s'octroyer le droit de rêver d'un autre destin, au sein du giron français. Après tout, n'est-il pas vrai qu'un peuple qui ne rêve pas n'a pas d'avenir ?
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Madi Abdou N'tro
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54427-7
EAN13 : 9782296544277
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 85 g