en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le dramaturge propose, entre veillée nocturne et art savant, une coupe transversale dans l'histoire du corps et de son lien avec les religions en narrant la répression passée de la chorégraphie en Occident. ©Electre 2024
« L'Église chrétienne, qui a mis à profit tous les arts, ne sut cependant rien faire de l'art de la danse », rapporte Heinrich Heine dans Lutèce. « La danse est maudite », répète quant à elle une pieuse chanson populaire. Pourtant, c'est au Paradis, dit-on, qu'on voit les chorégraphies les plus excellentes ; et rares sont les mystiques qui n'aient pas fait parler leur corps à en rendre jaloux les plus grands performeurs de notre temps. Que cache un tel paradoxe ?
Voici une invitation à s'engager dans la toute première exploration d'une histoire spirituelle de la danse.
Paru le : 18/04/2024
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : David Wahl
Éditeur(s) :
Riveneuve
Archimbaud éditeur
Collection(s) : Pépites
Contributeur(s) : Préfacier : Angelin Preljocaj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-709-1
EAN13 : 9782360137091
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 96 g