en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1942, Natan, petit garçon juif de 11 ans, est contraint de quitter Berlin pour se réfugier dans une villa abandonnée en Italie, en compagnie de nombreux autres enfants juifs avec lesquels il se lie d'amitié. A l'arrivée des nazis, le village entier de Nonantola protège les petits réfugiés et les aide à fuir vers la Palestine. Inspiré de faits réels. Premier roman. ©Electre 2024
40 manteaux et un bouton
Été 1942. Quarante enfants juifs débarquent à la gare de Nonantola, dans la province de Modène. Ils ont fui l'Allemagne nazie grâce à une organisation d'entraide. Accueillis dans une vaste propriété, la villa Emma, ces jeunes déracinés se lient d'amitié et se créent un monde moins menaçant que la réalité.
Natan est l'un d'eux. Rongé par le souvenir de son père arrêté une nuit d'hiver, de sa mère et son jeune frère qu'il a dû abandonner à Berlin, ce garçon sauvage ne parvient pas à renoncer à sa méfiance. Pourtant, ici, il n'y a ni étoiles jaunes, ni ghetto, ni rafles. C'est un lieu où les paysans partagent leur nourriture, où un menuisier construit les lits qui manquent aux pensionnaires, où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Mais le 8 septembre 1943, les troupes nazies atteignent Nonantola, et les occupants de la villa Emma doivent fuir à nouveau. Cette fois, ils ne sont plus seuls : un village entier est prêt à se battre pour eux.
Paru le : 04/04/2024
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Ivan Sciapeconi
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Corps 19 Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Romane Lafore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37932-310-2
EAN13 : 9782379323102
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 500 g