en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de l'onirologie chinoise dans le domaine de la littérature de divertissement des XVIIe et XVIIIe siècles. Au cours de cette période dite des hauts Qing, les récits de rêve convoquent un imaginaire et des techniques narratives qui relèvent d'une tradition pluriséculaire de littérature onirique. ©Electre 2025
Cet ouvrage explore les vastes questions de l'onirologie chinoise dans le domaine de la littérature de divertissement (genres des « propos mineurs » - xiaoshuo - et des « notes au fil du pinceau » - biji ) des 17e et 18e siècles. Au cours de cette période des « hauts Qing », les récits de rêve convoquent un imaginaire et des techniques narratives qui relèvent d'une tradition pluriséculaire de littérature onirique. En mettant en valeur le réemploi de certains motifs, l'étude révèle comment les auteurs des Qing réinventent une manière de conter les songes apparue tôt dans l'histoire littéraire chinoise. Toutefois, elle souligne également la façon dont ces auteurs s'affranchissent des considérations les plus courantes du genre - l'imaginaire de l'autre monde et l'interprétation oniromantique - pour se tourner vers des questions plus novatrices - à commencer par celles de la création littéraire elle-même, ainsi que de l'expression de la subjectivité.
Le volume intéressera ainsi tout sinologue désireux de s'instruire au sujet des récits littéraires de rêve de la période impériale tardive, autant que toute personne souhaitant découvrir le continent onirique chinois.
Paru le : 23/05/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Aude Lucas
Éditeur(s) :
De Gruyter
Collection(s) : Mondes de l'Extrême-orient
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-11-074936-6
EAN13 : 9783110749366
Reliure : Relié
Pages : X-353
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 0 g