en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en prose où les mois se succèdent pour laisser place à la mémoire et au poids de la vie d'un homme. ©Electre 2025
Je suis comédien, mais j'ai rencontré la poésie avant le théâtre.
Les livres ont été présents très tôt, comme un paradis perdu dans Le Grand Meaulnes ou le jardin de L'Âne-Culotte ou le Jardin d'Hyacinthe chez Bosco.
Ce pays d'où l'on vient est venu plus tard, car, bien qu'étant né en Avignon, je ne connaissais pas encore la Cité des Papes, ni le théâtre.
Ayant enfin chaussé mes cothurnes en commençant par Molière, j'ai bourlingué en théâtre depuis Labiche jusqu'à Brecht, de Jarry à Mouloudji.
Et j'ai bien entendu servi la poésie plusieurs fois et tout particulièrement avec un spectacle intitulé Maintenant les poètes chantent, et en effet la voix, c'est le chant.
Pour mon premier recueil, j'ai justement choisi le titre : Le jardin des voix.
Le voyage n'est pas fini...
Ce premier recueil Le jardin des voix a été publié par Jean-Luc Maxence au Nouvel Athanor. Il a été suivi d'un autre recueil Au soleil, ma brûlure publié par Alain Breton.
Je continue à pratiquer le métier de comédien dans lequel j'ai parcouru divers auteurs, comme je l'ai déjà dit, et aussi la comédie musicale car je chante et pratique la flûte traversière. La dernière prestation a été celle de "Cabaret" aux Folies Bergères.
Et je poursuis ma quête en écriture : poésie, nouvelles (quelques nouvelles ont paru dans la revue Paperolles) et un projet de roman... Patrice Bouret
"Dans ce carrousel des mois qui s'égrennent s'invitent des mémoires enfouies et le poids de vie d'un homme." Silvaine Arabo
Paru le : 30/11/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Patrice Bouret
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-087-4
EAN13 : 9782358450874
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g