en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dictionnaire général et grammatical des dictionnaires français : extrait et complément de tous les dictionnaires anciens et modernes les plus célèbres... II... ©Electre 2025
La lettre de Charlotte
Printemps 1941. Trois femmes, Marie, sa Soeur Charlotte et leur mère Madeleine, vivent misérablement. La présence des occupants les divise. Marie fréquente un jeune résistant, Jean, alors que Madeleine se rapproche des soldats allemands afin de survivre. Lors d'un bal où les jeunes filles sont invitées, Charlotte rencontre un jeune officier allemand et tombe sous son charme. Mais lorsque Jean est arrêté et torturé, la suspicion exalte les esprits... Qui l'a dénoncé ?
Une chronique villageoise sous l'Occupation, où fidélité et trahison s'entremêlent pour le meilleur et pour le pire...
Charlotte passa la main dans ses cheveux en renversant la tête en arrière, prit sa Soeur par le cou et ajouta d'un air chafouin :
« Je l'ai trouvé beau garçon, cet Allemand !
- Arrête ! Je n'aime pas quand maman va les voir ! Il ne faut pas si longtemps pour faire un ourlet de pantalon ou pour recoudre un bouton ! Tu sais ce que disent les gens ?
- Laisse-les dire ! Il y en a qui seraient prêts à faire du mal à leur voisin pour un quartier de viande ou je ne sais quoi d'autre ! Maman, elle n'a jamais fait de misère à personne ! Si elle ne restait pas de temps en temps pour jouer aux cartes et boire du schnaps avec les officiers, tu n'aurais pas grand-chose dans ton assiette ! »
Paru le : 01/06/2012
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Napoléon Landais
Éditeur(s) :
Hachette BNF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012649897
Reliure : Broché
Pages : 815
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1123 g