Chargement...
Chargement...

La terre vaine : et autres poèmes

Auteur : Thomas Stearns Eliot

Paru le : 07/04/2014
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Leyris

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit 5 recueils de poèmes : Premiers poèmes, La terre vaine, Mercredi des Cendres, Poèmes d'Ariel, Quatre quatuors. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ce volume, présenté dans une traduction de Pierre Leyris qui fait référence, se compose de plusieurs groupes de poèmes suivis de notes (certaines établies par T.S. Eliot lui-même). Premiers poèmes, Mercredi creux, Mercredi des cendres, Poèmes d'Ariel, Quatre quatuors, éclairent une oeuvre poétique qui a dominé la première moitié du XXe siècle. La Terre vaine, le chef-d'oeuvre de T.S. Eliot, désormais considéré comme un classique de la poésie anglo-saxonne, complète ce recueil.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

BACON EN TOUTES LETTRES ou quand les écrits inspirent la peinture.

Le Centre Pompidou, sous la direction de Didier Ottinger, propose un regard nouveau sur l’œuvre du peintre britannique Francis Bacon (1909-1992) qui puise chez de nombreux auteurs des images et des émotions, sources d'inspiration d'une quête de la réalité et d'un questionnement du vivant. Les toiles de Bacon ont souvent reflété l’angoisse et la violence de la condition humaine pour atteindre directement « notre système nerveux plutôt que notre esprit » faisant appel en quelque sorte à nos réflexes et notre instinct face à la tragédie.

Dossiers

La poésie américaine

Jim Jarmusch rend hommage à la poésie et surtout à William Carlos Williams dans son dernier film, "Paterson". La librairie en fait de même et consacre une vitrine à la poésie américaine !

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2014

Thématique : Poésie auteurs étrangers

Auteur(s) : Auteur : Thomas Stearns Eliot

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 1448. Poésie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-4350-8

EAN13 : 9782757843505

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 241

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 187 g