Contributeur(s) :
Collaborateur : Bertrand Puard - Illustrateur : Abigaël Giroud
Culture du kawaï et cerisiers en fleurs sont les premières images qui viennent à l'esprit lorsque nous pensons au pays du soleil levant. Mais derrière cette jolie façade qui attire les touristes par milliers chaque année, se cache une réalité beaucoup plus sombre.
En effet, si le Japon véhicule à travers le monde l’image d’une société lisse et idéale, il cache également certains des criminels les plus abjects que le monde ait connu. Qu’il s’agisse de tueurs en série ou de criminels occasionnels, les japonais n’ont rien à envier à nos occidentaux en termes de cruauté et de perversité. Nous sommes bien loin du citoyen nippon timide et courtois ! Ici, vous trouverez des portraits bien différents : un pervers manipulateur qui tue en série sans se salir les mains, une mère de famille sans histoires prise d’une soudaine folie meurtrière de masse, et bien d’autres psychopathes du crime.
De petits encarts informatifs ponctuent chaque récit et permettent d’apporter des clarifications sur les affaires criminelles ou de faire un point culturel sur l’histoire et les mœurs du pays ; un apport bienvenu pour comprendre la criminalité japonaise, ses causes sociales et son traitement par la justice.
Tremblez donc en lisant ces récits horrifiques venus tout droit du bout du monde !