en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces psaumes dépeignent la lente dégradation de la mère de l'auteur, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Le poète chante l'amour qu'il voue à sa mère et transcrit, avec une sombre douceur, la douleur qu'il ressent devant ce long effondrement. Il livre également ses réflexions sur la mémoire. Prix du meilleur livre étranger 2013 (essai), prix Transfuge du meilleur poche étranger 2015. ©Electre 2025
Psaumes balbutiés
Sous forme fragmentaire, Erwin Mortier raconte ici la déchéance de sa mère frappée par la maladie d'Alzheimer. Suivant au plus près la progression du mal qui a « commencé à tisser sa dentelle ajourée dans [son] esprit », l'auteur compose des psaumes « balbutiés » qui disent la douleur de lentement perdre l'être aimé.
Erwin Mortier met en mots ce moment si intime, cette fin aux allures de parcours du combattant pour chacun des membres de la famille, en particulier pour son père, et fait de cette histoire un chant d'adieu universel.
« Ce livre est superbe, bouleversant et plus encore. »
Jean-Claude Lebrun, L'humanité
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Erwin Mortier
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-098-6
EAN13 : 9782369140986
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 163 g