en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1938, Charles et Dora Randolph invitent leur famille et leurs amis pour fêter leurs noces d'or à la campagne. C'est l'occasion de retrouvailles qui révèlent les relations complexes qui unissent tous ces personnages. ©Electre 2024
Nous sommes en 1938. Charles et Dora Randolph fêtent leurs Noces d'Or et invitent à cette occasion tous leurs enfants et petits-enfants dans leur maison de campagne. La pièce dépeint ces retrouvailles et les relations entre les différents membres d'une grande famille, cette « chère pieuvre », aux tentacules desquelles on ne peut jamais vraiment échapper (mais qui le veut vraiment ?).
Si cette pièce est intemporelle et universelle, c'est qu'il y est question de l'attitude de chacun face au temps qui passe, aux épreuves de la vie, aux réussites et aux échecs. Certains regrettent leur jeunesse, d'autres au contraire ont hâte de vieillir. Les personnages s'affrontent, bien sûr, mais avant tout, ils s'écoutent, se respectent et essayent de s'entraider, même maladroitement. Dans ce texte très agréable à lire, l'atmosphère est pleine de nostalgie, parfois grave, parfois légère. Il y a de fort belles scènes à deux, notamment entre Dora et sa fille « perdue » Cynthia ou entre Cynthia et Scrap, sa nièce orpheline.
La pièce a été créée en 1938 au Queen's Theatre, à Londres, avec John Gielgud dans le rôle de Nicholas.
Paru le : 24/04/2024
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Dodie Smith
Éditeur(s) :
Editions du Brigadier
Collection(s) : Répertoire
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Romensky - Traducteur : Jean-Joël Huber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494702-21-9
EAN13 : 9782494702219
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 169 g