en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Melchior Hauser, célèbre automate joueur d'échecs, demande à son créateur s'il a une âme. De la cour de Russie au quartier juif de Nuremberg, des brumes londoniennes aux chaleurs de l'Afrique, il entreprend un périple à la recherche de ses origines. Un voyage initiatique sur fond de campagnes napoléoniennes. ©Electre 2024
L'Automate de Nuremberg
En ce 13 Septembre 1824, après la chute de Moscou et le traité de Niji signé avec le tsar Alexandre Ier, protecteur de toutes les Russies, l'empereur Napoléon règne sur l'Europe. Un continent à genoux, exsangue, vidé de sa substance par un trop-plein de guerres et d'horreurs, un territoire à feu et à sang que le stupéfiant Melchior Hauser, tout juste libéré de son statut d'esclave, va cependant entreprendre de parcourir. Car il lui faut retrouver Viktor Hauser, celui qu'on surnomme le de Vinci de Nuremberg, et lui poser une question. Unique, toute simple, mais qui revêt à ses yeux une importance cruciale : « Père, ai-je une âme ? »
Paru le : 22/08/2024
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Thomas Day
Éditeur(s) :
le Bélial
Collection(s) : Une heure-lumière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38163-143-1
EAN13 : 9782381631431
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 122 g