en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1871, la vie d'Héloïse, courtisane, est bouleversée par la Commune de Paris. En 1917, Sofia souhaite devenir actrice mais la révolution d'Octobre met fin à ses rêves. Elda, ouvrière frioulane entre dans la Résistance italienne pendant l'hiver 1944-1945. Sheila, 17 ans, découvre la liberté dans le Swinging London des années 1960. L'auteure évoque en parallèle son propre parcours. ©Electre 2024
Quatre pays. Quatre époques. Quatre femmes.
Héloïse, splendide courtisane, voit son existence bouleversée par sa participation à la Commune de Paris en 1871 ; Sofia rêve de devenir actrice mais ses aspirations sont brisées par la révolution d'Octobre ; Elda, ouvrière frioulane, est entraînée dans la résistance italienne au coeur de l'hiver impitoyable 1944-1945, et Sheila découvre la liberté et ses pièges dans le Swinging London des années 1960. Chacune de ces femmes incarne à sa façon un pan de l'Histoire trop longtemps resté hors-champ.
En écho à ces destins éminemment romanesques, Cristina Comencini se livre sur son propre parcours en tant que fille, soeur, femme et mère, brouillant la frontière entre fiction et réalité, et signe son roman le plus intime mais aussi le plus universel.
« Mon regard se pose sur leurs vies, mais je ne peux les raconter que si je me reconnais en elles, si je reconnais mon histoire à travers les leurs. Elles ne sont pas à mes yeux des victimes mais des héroïnes. Leurs contradictions, leurs corps, leurs pensées me sont intimes et familiers. Je suis elles, non au sens où le disait Flaubert de Madame Bovary, elles sont, à proprement parler, ma généalogie, mon Histoire avec une majuscule. »
Paru le : 21/08/2024
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Cristina Comencini
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Robert-Boissier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09541-0
EAN13 : 9782234095410
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 340 g