en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement paru en 1977, un recueil de trois nouvelles au sein desquelles des personnages livrent leurs regrets et leur impuissance à vivre dans une réalité implacable. ©Electre 2025
Les « nécrologies » de ce recueil ne sont pas tant consacrées aux morts qu'aux vivants, en l'occurrence les narrateurs des nouvelles qui, se retournant sur la vie qu'ils ont menée, ou se penchant sur celle des autres comme pour se détourner de leurs propres manquements, nous livrent, peut-être à leur insu, leurs regrets, leur impuissance à vivre dans une réalité implacable.
La phrase d'Henri Michaux en exergue du livre résume parfaitement les conditions de survie des personnages face à l'absurdité de leur situation : « On détache un grain de sable et toute la plage s'effondre, tu sais bien. »
Paru le : 30/05/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pierre Mertens
Éditeur(s) :
Académie royale de langue et de littérature françaises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Outers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8032-0081-8
EAN13 : 9782803200818
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g