en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche sociologique de l'action publique et de l'ensemble de ses acteurs (fonctionnaires, élus, agents mais aussi institutions internationales, groupes d'intérêts, citoyens, médias, autorités judiciaires). Une analyse, fondée sur des exemples, des transformations des politiques publiques sous la pression de la mondialisation, de la construction européenne et de la décentralisation. ©Electre 2025
Sociologie politique de l'action publique
Avec la deuxième mondialisation, l'approfondissement de la construction européenne et les dynamiques de territorialisation, les politiques publiques ne se réduisent plus à l'action de l'État. Ces évolutions ont entraîné le développement de modes d'analyses relationnels permettant d'appréhender les processus de construction collective de l'action publique par des acteurs multiples, en interaction à différents niveaux.
Cet ouvrage présente ces approches en s'appuyant sur des études de cas empiriques portant sur des domaines variés, en France et ailleurs. Il rend compte de l'ensemble du processus de politique publique, de la construction de problèmes publics à la concrétisation de l'action publique.
Cette quatrième édition, actualisée, met l'accent sur les processus de formulation de l'action publique et sur les changements des politiques publiques dans le contexte des crises multiples du XXIe siècle (crise financière, dérèglement climatique, crise sanitaire...). Elle invite à s'interroger sur les transformations en cours de l'État et des régimes politiques.
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Patrick Hassenteufel
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63837-5
EAN13 : 9782200638375
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 486 g