en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie poétique du Jardin ouvrier, publication fondée par Ivar Ch'vavar en 1995 qui prit fin en 2003 au terme de 39 livraisons et d'une vingtaine de suppléments. De présentation modeste et à la diffusion quasi confidentielle, cette entreprise collective se révèle être l'un des laboratoires les plus actifs de la recherche poétique contemporaine. ©Electre 2024
Fondé en 1995, Le Jardin ouvrier achèvera sa trajectoire en 2003, au terme de 39 livraisons (et d'une vingtaine de suppléments). De présentation modeste et d'une diffusion quasi-confidentielle, cette singulière entreprise va très vite s'avérer l'un des laboratoires les plus actifs de la recherche poétique contemporaine, expérimentant des modes de composition radicalement nouveaux tout en cherchant à rendre compte de l'état d'épuisement actuel de la société. À partir du «cercle picard» que Ch'Vavar avait déjà constitué autour de lui (avec Konrad Schmitt et Lucien Suel notamment), la revue accueille bientôt de plus jeunes collaborateurs, comme Christophe Tarkos, Laurent Albarracin, Nathalie Quintane, Olivier Domerg et bien d'autres. Établie par Ivar Ch'Vavar lui-même, la présente anthologie retrace l'ensemble de cette aventure collective. La matérialité des textes réunis, leur manière de prendre en charge le réel sans rien abdiquer de leurs revendications formelles en font un objet étrange, très éloigné de l'image qu'on se fait généralement de la poésie - dont la bienséance est ici battue en brèche et les perspectives réinventées.
Paru le : 11/03/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Ivar Ch'vavar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-121066-0
EAN13 : 9782081210660
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 690 g