Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de philosophie concrète dans lequel l'auteur développe la nature de la vie comme une lutte contre la mort, notamment à une époque contemporaine marquée par la guerre et les catastrophes climatiques, pour mieux viser la justice et la joie. ©Electre 2024
La vie a quelque chose d'évident : elle lutte contre la mort. Dans cette lutte, chaque vivant fait l'expérience du risque et de la créativité. Et si l'erreur de la philosophie était d'avoir voulu aller plus loin ? Qu'est-ce que ça change de s'en tenir à ces évidences et d'en déployer toutes les conséquences ? En philosophe de terrain, Frédéric Worms nous déplace d'une philosophie abstraite vers une philosophie concrète pour les vivants. Quoi de plus urgent aujourd'hui où la guerre et les catastrophes climatiques nous confrontent à des défis et à des choix ? Ce livre-boussole nous entraîne dans une philosophie pratique qui assume l'inquiétude pour mieux viser la justice et la joie.
« La lutte contre la mort est la boussole qui oriente chaque vivant et tous les vivants dans le hasard et la nécessité. »
Paru le : 18/09/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Worms
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Qu'est-ce que ça change ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1852-6
EAN13 : 9782830918526
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 102 g