en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reliant cet événement radicalement personnel et intime à sa dimension politique, le philosophe montre que chaque naissance change le monde bien au-delà du seul cercle familial où l'enfant paraît. ©Electre 2024
« Pourquoi n'ai-je pas été consulté ? » se plaignait Kierkegaard au sujet de sa naissance. S'il est une chose qui « force le consentement », c'est bien la naissance, en effet ! La naissance ne s'évite ni ne se décide. Aussi, être né ainsi, ici, maintenant fera que je suis moi pour la vie, et pas un.e autre. Splendeur de l'incarnation, angoisse de l'incarcération, la naissance change du rien au tout en faisant du nouveau-né un parmi d'autres. Depuis le plan intime jusqu'au plan politique, la naissance nous engage à répondre à cette convocation à exister, à interpréter et poursuivre une conversation commencée avant nous.
« À chaque naissance correspond un hasard approuvé : la rencontre entre le fait brut du hasard et l'existence consentie. »
Paru le : 18/09/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Olivier Abel
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Qu'est-ce que ça change ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1851-9
EAN13 : 9782830918519
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 102 g