en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chanteur, compositeur et acteur, Pierre Dudan a connu un succès international, des années 1940 à sa mort, en 1984. Son parcours professionnel et sa vie personnelle sont relatés, depuis ses débuts dans un cabaret lausannois jusqu'à ses succès cinématographiques au côté de Jean Gabin, en passant par ses soirées dans les music-halls parisiens. ©Electre 2025
Pierre Dudan
Le vagabond de la chanson
Sa vie est son plus beau roman. Auteur, compositeur, interprète, acteur, producteur de films, patron de cabarets, « touche-à-tout de génie », Pierre Dudan (1916 - 1984) passe à plusieurs reprises de la fortune à la misère et inversement. « Je détruis tout par mes coups de tête et mes lubies », confesse-t-il. Suisse né à Moscou, il fait carrière à Paris et à Londres, émigre au Canada avant de se faire résident guadeloupéen. Au grand dépit de son père, un célèbre grammairien primé par l'Académie française, qui envisageait pour lui une profession plus stable... Le Café au lait au lit, son premier succès, lui met le pied à l'étrier. Puis, c'est Clopin-clopant, « hit » international emblématisé par Frank Sinatra, notamment. Ses histoires de Oin-Oin pimentent ses récitals, tout comme les calembours dans lesquels il est passé maître. Au théâtre, il incarne le Major Thompson, d'après Daninos. Vedette aussi de l'écran, il joue dans une trentaine de films avec Gabin, Brialy, de Funès, Arletty, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno... Et lorsqu'il se lance dans la production, perd tout ce qu'il a et même ce qu'il n'a pas. Trois démons et une diablesse se disputent son énergie : « Le vagabondage, la poésie, le jazz et... la frénésie d'amour. » Marié quatre fois, il est six fois père, au moins. La fin de sa carrière est toutefois voilée par un engagement politique qui ne lui vaut que des déboires.
Paru le : 19/09/2024
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Pastori
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-2177-4
EAN13 : 9782828921774
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 327 g