Chargement...
Chargement...

Le bracelet de jade

Auteur : Ming Mu


Un coup de coeur de Héloïse

Un conte philosophique dans la Chine impériale.

La nouvelle collection d’Argyll, Récifs nous fait découvrir des novellas envoûtantes et d’une poésie incroyable écrites par des femmes ! Des petits bijoux dont la couverture est réalisée par l’artiste plasticienne, Anouck Faure. 

Durant la fin de la dynastie Ming, la Chine est en plein changement. Chen, la fille de l’ancien architecte impérial, se voit offrir un mystérieux bracelet de jade par un marchand. Ce bracelet va la transporter dans un nouveau monde onirique qui va l’amener à se poser des questions sur les notions de vide et d’espace. 
Cette novella écrite par l'auteure chinoise Mu Ming apporte un sense of wonder d’une beauté sans nom et emporte le lecteur dans un monde où les jardins se lient aux rêves.  

9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1640, sous le règne de l'empereur Chongzhen, la jeune Chen se rend, accompagnée de son père, à la foire des Lanternes sur le Mont du dragon. Emerveillée par mille lumières, elle s'égare et se retrouve face à un étrange commerçant qui lui offre un magnifique bracelet de jade. Le bijou exerce une grande fascination sur la jeune fille, au point que ses rêves la projettent dans un monde étrange. ©Electre 2024

« Qu'il s'agisse de sculpter le jade, de peindre ou de concevoir un jardin, ce qui compte, c'est de reproduire dans ce qui est fini la nature infinie du ciel et de la terre. »

1640, treizième année du règne de l'empereur Chongzhen.

Alors que la dynastie au pouvoir affronte de nombreux remous, la jeune Chen se rend, accompagnée de son père, à la Foire des lanternes sur le Mont du Dragon. Émerveillée par mille lumières, Chen s'égare et se retrouve face à un mystérieux commerçant qui lui offre un magnifique bracelet de jade.

Le bijou exerce bientôt une grande fascination sur la jeune fille, au point que ses rêves la projettent dans un monde étrange.

Au fil des discussions avec son père, ancien haut fonctionnaire qui se consacre désormais aux arts de la calligraphie et des jardins, Chen découvrira que les chemins de la vie se tissent autant dans les aspérités du vide que dans les souffles suspendus du temps.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2024

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Ming Mu

Éditeur(s) : Argyll éditions

Collection(s) : Récifs

Contributeur(s) : Traducteur : Gwennaël Gaffric - Préfacier : Gwennaël Gaffric

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-494665-34-7

EAN13 : 9782494665347

Reliure : Broché

Pages : 101

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 120 g