en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant le confinement causé par la pandémie de Covid 19, deux amants séparés géographiquement, Paul et Virginie, décident de s'envoyer quotidiennement des mails. ©Electre 2025
Dans une situation historique bloquée, comme celle du confinement des années 2020, l'amour peut facilement virer de l'idyllique au tragique. Deux amants que leur éloignement géographique contraint à ne plus se voir, tentent ici de trouver la parade dans un échange quotidien de mails qui veulent forcer les portes d'un roman empêché.
Paul et Virginie-héritiers malgré eux du roman célèbre de Bernardin de Saint-Pierre- s'efforcent de tresser des liens culturels visant à pérenniser leurs rêves fusionnels. Mais rien n'avance vraiment, sinon le temps qui les engloutit et les confronte furieusement, infatigablement, à l'étrange fausseté du vrai.
Le roman par lettres a connu des heures de gloire au dix-huitième siècle avec Les Liaisons dangereuses et La Nouvelle Héloïse. Les mails sont-ils aujourd'hui à même de nourrir la matière d'un roman ? Le duel qu'ils aiguisent sur les touches de l'ordinateur ou du smartphone inaugure, en tout cas, un fiévreux cheminement vers l'opaque que, dans leur isolement, Paul et Virginie conçoivent comme la musique d'un réenchantement insoupçonné.
Paru le : 23/05/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Leuwers
Éditeur(s) :
Pourquoi viens-tu si tard ?
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Laurent Givelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38310-048-5
EAN13 : 9782383100485
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 287 g