Un coup de coeur de Libraires BD - Manga
En vivant ainsi, ils pourront vivre sereinement en partageant un lien spirituel très fort.
Cette vie libre permet à cette famille de s’épanouir jusqu’au moment où tout bascule. Adalrik est assassiné. Commence une vie pleine de souffrance pour Galwinthe et Tarik. Ce dernier s’enferme dans un lourd silence et passe son temps à boire de l’alcool pour noyer sa tristesse et sa culpabilité tout en cherchant les responsables de la mort de son frère.
C’est un récit profond et touchant qui aborde l’histoire des Sorcières, celles qu’on devait chasser et brûler pour se protéger… Après tout vous comprenez qu'elles sortaient de la norme… Un récit cruel, comme l’histoire de ces gens, de ces femmes exilées et/ou tuées. La perte d’un proche dans ce contexte absolument atroce laisse des marques et ce récit nous en présente les cicatrices.
Parmi des sentiments forts et négatifs comme la vengeance, la pression sociétale ou encore l’exil, va ressortir quelque chose de si beau et si brillant qu’on ne peut qu’être ému en lisant cette histoire et cet amour fraternel si fort. Au delà de présenter un sujet difficile qui touche et rappelle que la condition des personnes hors-normes est toujours en danger, peu importe les époques, cette BD nous rappelle l’importance de l’amour, de la famille qu’on se constitue, de ceux qui nous soutiennent et nous porteront jusqu’au la fin en eux.