en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
France, 1939. Le pays, dirigé par une monarchie constitutionnelle, déclare la guerre à l'Allemagne nazie. Lors de la défaite de 1940, le roi lance un appel à la résistance. Le récit suit les comportements de Pétain, Laval ou encore De Gaulle dans ce contexte uchronique. ©Electre 2025
Et si la France avait été une monarchie en 1939, que le comte de Chambord avait, en 1873, accepté le drapeau tricolore... que se serait-il passé pendant la Seconde Guerre mondiale ? Comment se seraient comportés De Gaulle, Pétain ou Laval, si un roi avait été la pierre angulaire d'une France tourmentée par l'Occupation ?
Une uchronie romanesque qui montre combien les personnalités se révèlent face aux intrigues lorsqu'elles sont confrontées à l'Histoire.
Paru le : 12/09/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Le Moal
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85162-307-2
EAN13 : 9782851623072
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 472 g