en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de poèmes issus des recueils publiés entre 1981 et 1986, dans lesquels l'auteur argentin révèle le mystère caché derrière la banalité du quotidien et invite les grandes figures de son panthéon personnel, d'A. Rimbaud à Lao Tseu en passant par E. Pound, J. Keats ou M. Schwob. ©Electre 2025
Avec Luis Benítez, le lecteur éprouve ce plaisir rare de se sentir « l'auteur de ce qu'il lit ». D'anecdotes en faits divers, la banalité du quotidien s'efface pour laisser transparaître le mystère caché derrière elle. Le poème glisse ainsi du récit vers une réflexion philosophique à portée universelle. Dans cette ouverture, le poète invite les grandes figures de son Panthéon personnel : Rimbaud bien sûr, mais aussi Ezra Pound, Lao Tseu, Keats ou Schwob. Au fil des pages se rencontre encore une galerie animalière souvent baroque. Un tigre rêvant derrière des tiges de bambou à Buenos Aires. Un éléphant qui écrase cette « vieille mendiante », la routine, au Village de New York. Vous voici en plein rêve éveillé, au coeur d'une partition rare à la tonalité douce-amère et au pessimisme raffiné.
Paru le : 06/11/2014
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Luis Benitez
Éditeur(s) :
Ed. La résonance
Collection(s) : Poésie hispano-américaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elizabeth Auster - Traducteur : Jean Dif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908015-05-8
EAN13 : 9782908015058
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g