en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En France, la baisse tendancielle de la natalité s'accompagne d'un mouvement profond de déconstruction de la structure familiale et du rôle de parent. La journaliste remonte aux sources de ce malaise civilisationnel et défend, en réponse au mouvement No kids, une vision réenchantée de la maternité. ©Electre 2024
En France, en Europe, partout en Occident, la démographie est au point mort. Les hommes et les femmes n'enfantent plus. C'est une rupture historique dont les conséquences sont incertaines.
Alors que ce déclin semble inéluctable, le mouvement « No Kids » gagne du terrain. Et si derrière les arguments les plus vertueux se cachaient un égoïsme exacerbé et une quête de confort matériel que des enfants ne sauraient troubler ? Et si un discours qui se veut néoféministe, plutôt que d'affranchir les femmes, les aliénait ?
Face à ces assauts inédits, Aziliz Le Corre nous rappelle non seulement l'enchantement qu'est la maternité, mais en fait une condition existentielle de la vie en société. En devenant père et mère, il nous est donné de faire l'expérience de l'Autre, cette altérité qui est la clé de la lutte contre l'individualisme. Un plaidoyer vibrant en faveur de l'amour et de la transmission.
Paru le : 25/09/2024
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Aziliz Le Corre
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48694-3
EAN13 : 9782226486943
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 358 g