en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Laura Treipaldi interroge le rapport entre genre et technologie en reprenant l’histoire des technologies contemporaines qui ont agi et continuent à agir sur et à travers le corps des femmes: du speculum gynécologique à la contraception hormonale, du test de grossesse à l’échographie, et jusqu’aux nouvelles technologies numériques pour le contrôle de la fertilité. Ces «technologies de genre» se sont souvent révélées ambivalentes dans leur contribution à l’émancipation féminine: si elles ont permis aux femmes d’acquérir de plus en plus de connaissances et de contrôle sur leur propre corps et leur santé reproductive, elles ont aussi contribué à renforcer et à créer des formes d’oppression.
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Tripaldi, Laura Auteur : Morelli, Muriel
Éditeur(s) :
Lux Éditeur
Collection(s) : Futur proche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782898331695
Pages : 0
Hauteur: 0.0 cm / Largeur 0.0 cm
Épaisseur: 0.0 cm
Poids: 0 g