en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes de Jean Desmeuzes, datant de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre d'Algérie. ©Electre 2025
Comme un vent de galerne se situe pendant la Deuxième guerre mondiale et ensuite pendant la Guerre d' Algérie.
La mémoire de Jean Desmeuzes est foisonnante, surprenante. De son enfance sous l'Occupation, de son adolescence à la Libération, il n'a rien oublié. Rien. Ceux qui ont vécu cette triste époque retrouveront avec une émotion indescriptible, tous les détails d'un vécu que le poète enferme en une ligne. Ah ! C'est sur terre qu'est l'Enfer.
Dans la deuxième partie du livre, le poète se retrouve à l'âge adulte, bon pour la Guerre d'Algérie. En 1956. De nouveau l'appel au malheur, à l'angoisse, au drame de la séparation.
Sous l'apparente et voulue simplicité du style, la force du souvenir épouse la hauteur de la pensée et la grandeur des sentiments.
Paru le : 06/05/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean Desmeuzes
Éditeur(s) :
ARCAM
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864765547
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g