en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sardaigne, fin du XIXe siècle. A la suite d'une épidémie de choléra qui a décimé toute sa famille, une enfant est recueillie par sa grand-mère qui lui apprend les rudiments de la couture. A son décès, elle réalise des commandes pour les familles aisées des environs et découvre peu à peu les secrets de ses clientes. Dans cette société conventionnelle, elle rêve de conquérir son indépendance. ©Electre 2025
Le rêve de la couturière
À la fin du XIXe siècle, dans une petite ville d'Italie, une enfant est élevée par sa grand-mère qui lui apprend à coudre pour assurer son indépendance. Au cours de ses visites chez de riches dames pour confectionner leurs toilettes, la jeune fille entrevoit peu à peu un monde qui lui était jusqu'alors méconnu, peuplé de secrets que l'on chuchote et de vérités que l'on tait. Avec pour seules armes ses aiguilles et ses épingles, elle va devoir se faire une place au sein d'une société implacable, régie par l'argent et la hiérarchie, mais où peuvent parfois percer l'espoir, la détermination et l'amour.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Bianca Pitzorno
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Liliane Guillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-40812-4
EAN13 : 9782290408124
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 176 g