en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gabriel Chahine est un galeriste d'origine libanaise, sympathisant des pensées d'extrême gauche. En rencontrant à Toulouse Jean-Marc Rouillan, futur cofondateur d'Action Directe, le courant passe immédiatement. Afin d'aider le mouvement en manque d'argent, Gabriel propose de voler L'escamoteur, tableau de J. Bosch, alors exposé au musée municipal de Saint-Germain-en-Laye. ©Electre 2024
L'histoire incroyable de l'infiltration du plus grand groupe terroriste français : à la fin des années 1970, Gabriel Chahine, artiste d'origine libanaise en quête de reconnaissance, met au service des RG français ses talents de metteur en scène pour piéger ses camarades d'Action Directe. Grâce au vol du tableau de Jérôme Bosch L'escamoteur, il infiltre le groupe et tend un piège dont personne, pas même lui, ne sortira indemne.
Après Le voyage de Marcel Grob et La patrie des frères Werner, Philippe Collin et Sébastien Goethals signent un polar historique haletant dans la France des années 1970 et 1980, au coeur du mouvement Action Directe.
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Philippe Collin Auteur : Sébastien Goethals
Éditeur(s) :
Futuropolis
Collection(s) : L'histoire comme un roman
Contributeur(s) : Collaborateur : Fabien Archambault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7548-3537-4
EAN13 : 9782754835374
Reliure : Relié
Pages : 303
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1218 g