en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 16 ans, Catherine d'Aragon quitte son Espagne natale pour épouser le prince Arthur et devenir reine d'Angleterre. Mais la mort prématurée de ce dernier vient chambouler le destin de la jeune fille. Grand Prix du roman historique 2024. ©Electre 2024
Dieu avait enfin exaucé ses prières. Ce magnifique jeune homme voulait faire d'elle son épouse et la mère de ses héritiers. Ceux qui l'avaient méprisée, humiliée, devraient désormais s'incliner devant elle. Elle essaya de ne pas se réjouir à cette idée, mais elle n'était pas une sainte. Ses années de misère étaient définitivement révolues, elle serait bientôt la femme du roi le plus riche qui ait jamais régné en Angleterre.
Catherine d'Aragon n'a que seize ans lorsqu'elle quitte à tout jamais son Espagne natale. Promise au prince Arthur, elle sait que son destin est tout tracé : elle sera reine d'Angleterre.
Lorsque la mort réclame prématurément son nouvel époux, cette belle destinée vole en éclats. Délaissée, trahie par ceux qui étaient censés la protéger, Catherine ne doit sa survie qu'à sa foi et à sa détermination.
Sa témérité est récompensée lorsqu'elle monte enfin sur le trône en épousant le beau Henri VIII, le jeune frère d'Arthur. Mais, au fil des années, leur bonheur se délite peu à peu. Quand leur union, et la nation tout entière, sont menacées, Catherine décide qu'elle ne se laissera pas remplacer sans livrer bataille.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alison Weir
Éditeur(s) :
Hauteville
Collection(s) : Hauteville historique
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Versini
Série(s) : Les reines maudites
ISBN : 978-2-38122-664-4
EAN13 : 9782381226644
Reliure : Broché
Pages : 884
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 456 g