en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pratiquée à des fins esthétiques ou de confort, la nymphoplastie de réduction consiste à diminuer la taille des petites lèvres de la vulve. Entre perspective historique et écoute clinique, la psychologue clinicienne s'interroge sur ce que cet acte chirurgical révèle sur la norme, les fantasmes ou encore la représentation du corps dans les sociétés contemporaines. ©Electre 2024
Après le visage, les seins ou les fesses, le sexe féminin est l'un des nouveaux territoires de la chirurgie esthétique. La nymphoplastie de réduction consiste à réduire la taille des petites lèvres de la vulve à des fins esthétiques ou de confort.
Sara Piazza, psychologue clinicienne, sonde cette pratique. Esquissant d'abord une histoire des actes chirurgicaux sur le sexe féminin, elle convoque ensuite un ensemble de représentations de la vulve, de l'histoire de l'art à celles, plus contemporaines, où le sexe est réduit à une fente, tel le «sexe de petite fille» ou le «sexe net» que les femmes souhaitent obtenir. L'image infantile interroge la confrontation à certains enjeux psychiques - la sexualité féminine comme incontrôlable et démesurée, le danger que peut représenter la vulve, le rapport au sexe maternel, et enfin la dimension de la vieillesse et de la mort.
Ce livre, éclairé par les sciences humaines et sociales, porte un regard psychanalytique sur une pratique encore méconnue, où sexualité, identité et représentation se mêlent.
Paru le : 17/10/2024
Thématique : Psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sara Piazza
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Interventions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-3045-0
EAN13 : 9782735130450
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 326 g