Chargement...
Chargement...

Et maintenant tu vas m'entendre

Auteur : Taoufik Ben Brik


13,72 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de poèmes de T. Ben Brik, journaliste et écrivain qui n'a cessé de lutter contre l'autoritarisme et l'arbitraire du régime du président tunisien Ben Ali. ©Electre 2023

Grâce à sa grève de la faim d'avril et mai 2000 qui aura duré 42 jours, et grâce à ses articles dans la presse, Taoufik Ben Brik a fait connaître au monde la réalité de la Tunisie, cette <>. Mieux, il a mis en échec le régime politique dictatorial du général Ben Ali.

Mais Taoufik Ben Brik n'est pas seulement un journaliste tunisien courageux, il est d'abord et avant tout un poète et un écrivain de langue arabe. Poète du mot, mais aussi poète de combat. Le présent recueil, en version bilingue, offre une chronique de ces années de plomb de la Tunisie contemporaine. On y retrouvera l'Ogre, le maître d'école ou Khannibal, tous pseudonymes transparents et autant de métaphores d'un gouvernement qui tourmente. On y lira aussi les plaisirs et les ivresses, les silences et les couleurs qui appartiennent en propre à toutes les Arabies poétiques.

Fiche Technique

Paru le : 25/10/2000

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Auteur : Taoufik Ben Brik

Éditeur(s) : Exils

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Seddik

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912969200

Reliure : Broché

Pages : 134

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 160 g