en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nombre de salariés, notamment les plus jeunes, aspirent à l'autonomie au travail. L'auteur pointe ses ambiguïtés et souligne la notion de subordination, qui est au coeur du contrat de travail et qui est la contrepartie des protections sociales. Les entreprises doivent alors mettre en place une autonomie aménagée sans compromettre les droits sociaux et humains. ©Electre 2024
Salariés, libres... et heureux ?
Fixer ses objectifs, travailler où l'on veut, ne recevoir d'ordres de personne... le tout en accord avec son employeur et en bénéficiant des protections sociales.
Sur fond de rejet du salariat et d'hymne à la liberté individuelle, l'autonomie est au coeur des enjeux du travail d'aujourd'hui.
Mais derrière les discours et les affichages se cache une tout autre réalité. Que veut dire être libre dans son travail si cette liberté s'accompagne de captures d'écran, d'écoutes ou d'obligations de reporting quotidiennes ? Les salariés ne sont pas autonomes s'ils sont sous laisse électronique. Ils ne le sont pas davantage si leur charge de travail est telle qu'elle les conduit à négliger leur santé et leur vie privée.
Avec ce livre, Pascal Lokiec pointe les ambiguïtés du discours sur l'autonomie et définit les conditions pour que l'aspiration des nouvelles générations à être libres dans leur travail ne les pousse plus en dehors du salariat. Dès lors, c'est à une autonomie aménagée que doivent réfléchir les entreprises si elles veulent attirer et retenir les salariés tout en respectant leurs droits sociaux et humains.
Paru le : 16/10/2024
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Pascal Lokiec
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-01019-5
EAN13 : 9782415010195
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g