en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvent teintées d'humour et porteuses d'une morale, les Fables furent publiées en douze livres entre 1668 et 1694. Elles puisent essentiellement leur source chez d'autres fabulistes ou dans des récits populaires. En fin d'ouvrage, un cahier de suppléments. ©Electre 2025
La Fontaine
Sous le titre bénin de Fables, La Fontaine a écrit l'un des livres les plus célèbres - et peut-être le plus populaire - de notre littérature.
Ses Fables, qui imitent Ésope, Horace et Phèdre, parfois Marot ou Rabelais, ou encore l'Indien Pilpay, constituent pour deux raisons un monument impérissable : d'abord, elles sont destinées aux enfants qui ne cesseront jamais, plusieurs siècles après la mort de l'auteur, de les apprendre par coeur et de les réciter, les jours de fête, à leurs parents épanouis ; et puis, elles sont pleines de charme, de grâce, de drôlerie et de beautés.
Nonchalant, sans ambition, d'une merveilleuse indépendance d'esprit, épicurien à l'ancienne mode, La Fontaine est un égoïste plein de tendresse et d'amitié - ce qui le rend si jeune et si moderne. Le plus bel hommage - et le plus imprévu - à cet esprit libre et dansant, qui dépeint sous tant de masques et avec tant d'allégresse un monde multiple et rude, sera rendu par Gide : « L'art de La Fontaine est de dire légèrement et comme en se jouant cette accablante vérité que Nietzsche étale avec une pathétique éloquence. »
Paru le : 17/09/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean de La Fontaine
Éditeur(s) :
Le Figaro
Collection(s) : La bibliothèque : une collection dirigée par Jean d'Ormesson
Contributeur(s) : Préfacier : Jean d' Ormesson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8105-0121-2
EAN13 : 9782810501212
Reliure : Relié
Pages : 575
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 530 g